Matériel réel
- couvert frigorifique
- transport de marchandises diverses
- longueur : 10.73 mètres
- tare : 13 tonnes
- charge utile : 20 tonnes
- volume utile : 40 m³
- vitesse maximale : 80 km/h
- mise en service à partir de 1956, retrait vers 1980
Modèle réduit
Caractéristiques techniques
- immatriculation : SKw 506013 SNCF
- caisse plastique aluminium
- toiture peinte en gris
- châssis plastique noir
- dessous du châssis détaillé avec conduites, timoneries et cylindres de frein
- inscriptions en relief
Jouef for Playcraft
et Made in France
sur le châssis
- attelage international vissé au châssis
- essieux : roues plastique noir, axe métallique
- longueur : 117 mm
- masse : 31 g
- décoration Evian sur une face, Badoit sur l'autre
Evolutions techniques du modèle
- essieux métal (1967)
- inscriptions en relief
Jouef
et Made in France
sur le châssis
- essieux brunis 11.6 mm
- nouveau châssis amélioré (futs de tampons, patins de freins)
- dessous châssis simplifié
- nouvel attelage clipsé
- attelage boîtier NEM
- essieux brunis 10.6 mm
Kronenbourg* réf. 626
- référence : 626
- immatriculation : HI 506015 SNCF
- caisse plastique rouge
- toiture peinte en blanc
- châssis plastique noir
- dessous du châssis détaillé avec conduites, timoneries et cylindres de frein
- inscriptions en relief
Jouef for Playcraft
et Made in France
sur le châssis
- attelage international vissé au châssis
- essieux : roues plastique noir, axe métallique
- longueur : 117 mm
Heineken* réf. 6270
- référence : 6270
- immatriculation : HI 506015 SNCF
- caisse plastique vert
- toiture peinte en vert
- châssis plastique noir
- châssis amélioré (futs de tampons, patins de freins)
- dessous châssis simplifié
- inscriptions en relief
Jouef
et Made in France
sur le châssis
- attelage boîtier NEM clipsé au châssis
- essieux brunis 10.6 mm
- longueur : 120 mm
- masse : 31 g
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/wag_fra/couvert_pub_sncf.html#jf-v