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Procédure "anti rattrapage"

jeudi 25 mars 2021 @ 07:56:53

Sujet : Automatismes de circulation sur le réseau

Pour gérer la circulation et éviter que deux trains se rattrappent j'utilise mes modules de détection de présence (http://wgnt-train.fr/article.php?sid=174) et le système Lenz BM1 en digital.

A noter que mes détecteurs de présence par consommation de courant fonctionnent aussi bien en analogique qu'en digital. Il est donc facile de prévoir sur le canton N-1 un système de diodes pour ralentir et arrêter un train en analogique.

Mais en digital, le plus simple est d'utiliser ce qui est déjà fait sur les décodeurs




Le système de ralentissement ABC de chez Lenz(c)

Ralentisseur
Le PCB est réalisé sous Dip Trace

PCB1.png

Installé sous le canton 0

110_4156.JPG

En application sur le réseau, la combinaison.

Le module de ralentissement branché sur le canton N-1 est désactivé. Il laisse donc passer la première locomotive. Lorsque cette locomotive arrive sur le canton N, le module de détection se met en service et active le module de ralentissement du canton N-1. Ceci occasionne le ralentissement, voire l'arrêt, de la deuxième locomotive qui se trouve encore sur ce canton. Lorsque la locomotive 1 quitte le canton N, la détection désactive le module de ralentissement du canton N-1 ce qui permet à la locomotive 2 de redémarrer sans intervention extérieure.

Quelques impératifs : 

Screen

Le relais à double contact permet facilement de gérer une signalisation bicolore en "repiquant" le 6 volts sur la platine et les contact libres du relais.




Cet article provient de Le réseau du Mesnil-sur-Jorg
L'url pour cet article est : http://wgnt-train.fr/article.php?sid=175