Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.
Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez
votre contenu dynamique !
Libre (Open-Source) et gratuit, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base - essentiellement - issues des technologies du web.
Ses points forts : sa richesse fonctionnelle, sa sécurité, sa rapidité, sa facilité de mise en œuvre et la qualité, la stabilité et la fiabilité de son fonctionnement.
Revolution 16 apporte :
Après l'installation Automatique de NPDS REvolution 16 :
Après l'installation Manuelle de NPDS REvolution 16 :
Publié le : Mardi 13 avril 2021 @ 06:39:09
Auteur: Philippe
La sécurité "anti rattrapage" utilise un module de détection de présence classique et un module de ralentissement indépendant par système ABC (module BM1 de chez Lenz).
Publié le : Mercredi 07 avril 2021 @ 12:02:35
Auteur: Philippe
Il restait à déterminer la manière de reporter les indicateurs visuels de position des aiguillages sur le TCO.
Deux choix : soit utiliser un des deux micro-contacts de chaque moteur d'aiguillages, soit de le faire par programmation de l'arduino.
Publié le : Jeudi 25 mars 2021 @ 07:56:53
Auteur: Philippe
Pour gérer la circulation et éviter que deux trains se rattrappent j'utilise mes modules de détection de présence (http://wgnt-train.fr/article.php?sid=174) et le système Lenz BM1 en digital.
A noter que mes détecteurs de présence par consommation de courant fonctionnent aussi bien en analogique qu'en digital. Il est donc facile de prévoir sur le canton N-1 un système de diodes pour ralentir et arrêter un train en analogique.
Mais en digital, le plus simple est d'utiliser ce qui est déjà fait sur les décodeurs
Publié le : Jeudi 25 mars 2021 @ 07:49:35
Auteur: Philippe
Publié le : Lundi 15 mars 2021 @ 23:38:27
Auteur: Philippe
La presque totalité de mes aiguillages sont des Peko actionnés par des servomoteurs eux-mêmes contrôlés par Arduino.
Il me reste 3 TJD (Traverse de Jonction Double) de marque Jouef. Je n'entends pas les changer et il faut donc penser à les faire fonctionner.
Pages vues depuis 15/01/2020 : 62 826