Tests de roulage controlé par mes "blocs systèmes"
La régulation se fait automatiquement par les blocs systèmes ( voir ./article.php?sid=183) et le système ABC de chez Lenz.
Encore des réglages à faire sur le ralentissement avant arrêt au feu rouge (d'ailleurs il y a beaucoup de feux à ajouter ... lol ). L'animation de la sortie du mariage est commandée par Arduino en Infra Rouge.
Nouvelle version de mon bloc système
Voici la V11 de mon bloc système. Ordre de fabrication lancé comme d'habitude chez JLCPCB en Chine.
- augmentation de la détection avec un 3ème jeu de diode.
- réglage de la sensibilité par résistance variable.
- choix de la tempo de coupure par 3 valeurs de condensateurs.
- switch de désactivation du système BM1(c).
- double switch de choix du sens de foncionnement du système BM1(c).
- ajout d'un second connecteur de sortie.
- marche forcée du système BM1(c) pour une commande via le TCO.
- carte prévue pour une alimentation externe uniquement.
Modules de détection de présence en analogique chez Alain
Les détecteurs de présence "made by Philippe" chez Alain. Un beau réseau comme ca mériterait d'être numérisé.
Gestion de canton par Infra-Rouges et arduino
Voici le prototype d'une détection de présence sur un canton par infra-rouge et arduino. J'utiliserai peut-être ce module pour l'arrêt temporisé en gare. Il faut que je fasse un PCB pour tester la fiabilité en conditions réelles.
Evolutions de la procédure "anti rattrapage" ... conception d'un bloc système
La sécurité "anti rattrapage" utilise un module de détection de présence classique et un module de ralentissement indépendant par système ABC (module BM1 de chez Lenz).
Procédure "anti rattrapage"
Pour gérer la circulation et éviter que deux trains se rattrappent j'utilise mes modules de détection de présence (./article.php?sid=174) et le système Lenz BM1 en digital.
A noter que mes détecteurs de présence par consommation de courant fonctionnent aussi bien en analogique qu'en digital. Il est donc facile de prévoir sur le canton N-1 un système de diodes pour ralentir et arrêter un train en analogique.
Mais en digital, le plus simple est d'utiliser ce qui est déjà fait sur les décodeurs