Publié le : Vendredi 02 juin 2023 @ 18:53:49
Auteur: Philippe
Publié le : Lundi 05 septembre 2022 @ 07:01:02
Auteur: Philippe
Publié le : Lundi 20 décembre 2021 @ 16:42:05
Auteur: Philippe
Le café de la gare prend feu ... heureusement les pompiers sont prêts ....
Publié le : Lundi 13 décembre 2021 @ 07:12:46
Auteur: Philippe
Voici la V11 de mon bloc système. Ordre de fabrication lancé comme d'habitude chez JLCPCB en Chine.
Publié le : Dimanche 12 décembre 2021 @ 20:08:44
Auteur: Philippe
Les détecteurs de présence "made by Philippe" chez Alain. Un beau réseau comme ca mériterait d'être numérisé.
Publié le : Vendredi 24 septembre 2021 @ 07:48:41
Auteur: Philippe
Publié le : Mercredi 15 septembre 2021 @ 20:05:18
Auteur: Philippe
Voici le prototype d'une détection de présence sur un canton par infra-rouge et arduino. J'utiliserai peut-être ce module pour l'arrêt temporisé en gare. Il faut que je fasse un PCB pour tester la fiabilité en conditions réelles.
Publié le : Samedi 01 mai 2021 @ 17:00:20
Auteur: Philippe
La presque totalité de mes aiguillages sont des Peco actionnés par des servomoteurs eux-mêmes contrôlés par Arduino.
Il me reste 3 TJD (Traverse de Jonction Double) de marque Jouef. Je n'entends pas les changer et il faut donc penser à les faire fonctionner.
Publié le : Samedi 24 avril 2021 @ 13:12:58
Auteur: Philippe
La sécurité "anti rattrapage" utilise un module de détection de présence classique et un module de ralentissement indépendant par système ABC (module BM1 de chez Lenz).
Publié le : Mercredi 07 avril 2021 @ 12:02:35
Auteur: Philippe
Il restait à déterminer la manière de reporter les indicateurs visuels de position des aiguillages sur le TCO.
Deux choix : soit utiliser un des deux micro-contacts de chaque moteur d'aiguillages, soit de le faire par programmation de l'arduino.
Publié le : Jeudi 25 mars 2021 @ 07:56:53
Auteur: Philippe
Pour gérer la circulation et éviter que deux trains se rattrappent j'utilise mes modules de détection de présence (http://wgnt-train.fr/article.php?sid=174) et le système Lenz BM1 en digital.
A noter que mes détecteurs de présence par consommation de courant fonctionnent aussi bien en analogique qu'en digital. Il est donc facile de prévoir sur le canton N-1 un système de diodes pour ralentir et arrêter un train en analogique.
Mais en digital, le plus simple est d'utiliser ce qui est déjà fait sur les décodeurs
Publié le : Jeudi 25 mars 2021 @ 07:49:35
Auteur: Philippe
Publié le : Samedi 27 février 2021 @ 17:34:41
Auteur: Philippe
Pour faciliter les réglages des décodeurs, conception d'un wagon support.
Un très vieux wagon Jouef a trouvé une nouvelle fonction sympa
Publié le : Vendredi 25 décembre 2020 @ 11:43:08
Auteur: Philippe
Publié le : Lundi 21 décembre 2020 @ 16:24:28
Auteur: Philippe
Publié le : Lundi 07 décembre 2020 @ 10:34:42
Auteur: Philippe
Premiers tests avec un simple mouvement de va et vient. Le réglage des butées gauche et droite ont été définie par tatonnement.
Publié le : Jeudi 03 décembre 2020 @ 07:50:59
Auteur: Philippe
Les aiguillages Jouef installés à l'origine ont été remplacés par des Péco (sauf les 3 TJD qui restent de marque Jouef). Utilisation de classiques servo-moteurs SG 90 pas trop onéreux (autour de 1.20 euros) et relativement fiables.
Publié le : Lundi 19 octobre 2020 @ 16:49:19
Auteur: Philippe
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