La réalité
- locomotive Diesel BB 66000 SNCF (ex 040 DG), série 66001 à 66318
- année de construction : 1959 à 1968
- puissance : 830 kW
- vitesse maximale : 120 km/h
- masse : 68 tonnes
- longueur : 14,89 mètres
- service : trains marchandises de faible tonnage en unité simple, aptes tous types de services en unités doubles sur les lignes non électrifiées, toutes régions
- utilisation en service voyageurs avec un fourgon chaudière pour le chauffage vapeur des voitures voyageurs
- les quarante premières machines avaient des passerelles d'intercirculation
Mes Jouefs
- immatriculation : BB 66150 SNCF
- caisse plastique blanc/bleu
- immatriculation en relief sur les flancs de cabines
- châssis plastique gris
- rambardes plastique gris clair
- attelage international vissé au bogie
- essieux métalliques
- 1 bogie moteur
- moteur 12 volts, 3 pôles
- éclairage avant
- longueur : 170 mm
- masse : 200 g
J'ai commencé par l'installation de leds bicolores rouge/blanc à l'avant et unicolore rouge à l'arrière.
Nouvelle motorisation ... le berceau n'est pas facile à installer. On doit pouvoir faire mieux.
Nouvelle platine pour recevoir le décodeur.