La réalité
Mes Jouefs
Nouveau chassis (modifié) à 4 roues motrices et nouveau moteur. PowerPack séparé ... à voir pour en mettre 2 car je voudrais mettre 2 décodeurs.
Ajout de leds pour les phares de toit sur la 67001
J'abandonne les chassis 8 roues motrices qui ne laissent pas de place à l'installation des décodeurs. De plus, malgré le nouveau moteur, le fonctionnement manque de souplesse. Certes la puissance de traction est là, mais les ralentis sont cahotiques et la prise de courant serait également à améliorer.
Ce sera donc chassis métallique "normal" pour la 67001 mais je laisse celui déjà installé dans la 67002 en version mini.
Je teste un nouveau support de moteur beaucoup plus simple et moins honéreux que ceux utilisés jusqu'à présent. A voir à la longue. Les moteurs restent des Mitsumi ou compatibles.
Pour améliorer la prise de courant, j'ai bidouillé pour ajouter une prise sur le bogie moteur.
Les photos sont impardonnables, les bogies auraient mérité un petit passage dans le nettoyeur à ultra-sons.
2 powerpacks sont installés car le fonctionnement des phares de toit nécessite d'ajouter un décodeur de fonctions. Le second condensateur qui alimentera ce décodeur de fonctions est "seulement" de 1000 uF car il n'aura pas à gérer de moteur.
Je me suis également amusé à reconstituer une cabine. C'est sympa ... à creuser plus avant en faisant fabriquer les modules chez mes chinois favoris.
Essais de roulement avec sa nouvelle motorisation et ses deux décodeurs. Ca fonctionne nickel. Le passage des aiguillages (sans alimentation des coeurs) est parfait.
Il me reste à programmer le décodeur de fonctions ... et cà, ce n'est pas gagné.
Pages vues depuis 15/01/2020 : 670 020