Publié le : Mardi 28 janvier 2020 @ 17:36:43
Auteur: Philippe
Le modèle d'origine
Les deux plus grosses transformations sont la motorisation et l'éclairage.
A l'origine, la prise de courant se fait sur le bogie avant et est liée directement aux charbons du moteur.
Il faut donc séparer la prise de tension et l'alimentation du moteur. On en profitte pour mettre un moteur plus moderne
Pour l'éclairage, pas moyen de faire autrement que de mettre des leds et des résistances CMS intégrées dans une découpe des fenêtres. Pas facile.
Deux rubans leds et une petite led CMS pour la cabine conducteur.
Pour gérer tout ca, 1 décodeur Lenz standard V2+ et 1 décodeur de fonctions LaisDCC ce qui me donne 8 sorties ... et bien sur un PowerPack sur le décodeur Lenz (pas assez de place pour en mettre un autre pour le LaisDCC et c'est bien dommage). J'utilise des petites platines maison pour tout connecter et souder les résistances pour les leds. Ce qui me permet également de mettre un "cavalier" pour activer ou non chaque décodeur.
Pour améliorer la prise de tension j'ai ajouté sur le bogie arrière, mais avec les petits cylindres, l'efficacité n'est pas la. Je vais essayer de mettre des lamelles.
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